Introduction à Courrier
Introduction Bienvenue dans IMP, le Programme de Mesagerie Internet! A travers les interfaces intuitives de IMP, vous allez pouvoir accéder et gérer votre courrier avec la simplicité d'une interface Web.
Démarrage Connexion

Toutes les sessions commencent par l\'écran de connexion. Avant de pouvoir utiliser ce programme, vous devez vous identifier en utilisant le code d\'accès et le mot de passe que vous a fournis le Sitel.

Begin by entering your user and password in the appropriate fields. You'll then need to select the IMAP mail server to which you'd like to connect.

Une fois les trois champs remplis, cliquez sur le bouton "Connexion" pour continuer.


Liste des messages

Le contenu de votre boîte de réception sera affiché immédiatement après la connexion. Ce contenu fera apparaître l'ensemble des entêtes des messages (son statut, date d'envoi, envoyeur , sujet, taille). Chaque entête de colonne est clicable et permet d'activer un tri sur les messages.

Pour voir le contenu d'un message, cliquer sur le sujet.Une fenêtre s\'ouvrira.


Écran de messages

L'écran de messages affiche le contenu du message choisi. Vous pouvez lire les pièces jointes, répondre au message, le détruire ou avancer au message suivant dans la boîte utilisée.


Écran de rédaction

Vous pouvez envoyer un Mail de multiples façons. Vous pouvez choisir de rédiger un nouveau message ou de répondre à une message existant. Dans les deux cas cela ouvrira la fênetre de rédaction de message standard.

La fenêtre de composition vous permet de choisir, entre autres, le destinataire du message (celui ou celle à qui vous envoyez votre message), le sujet de message et évidemment, le contenu du message. Vous n'avez simplement qu'à remplir les champs appropriés au haut de la fenêtre (seulement le champ A: est obligatoire, mais le champ Sujet: est suggéré), et à écrire votre message dans l'espace réservé à cet effet. Une fois votre message terminé, vous pourrez en vérifier l'orthographe. Pour envoyer votre message, cliquez sur le bouton "Envoyer message".

Conclusion

Ceci vous a donné une idée générale du fonctionnement de l'interface du WebMail. Vous deviendrez famillier avec son utilisation après avoir vu combien elle est simple et pratique autant pour lire et répondre au courrier que pour gérer votre compte de Mail.

(Revenir à l'accueil)